IDEMIA

Solutions de Contrôle Automatisé des Frontières et gestion de flux passagers

Airport Security and Access Control

IDEMIA

Description: 

IDEMIA, Leader mondial de l'Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance, permettant aux citoyens d'effectuer des activités quotidiennes (payer, se connecter, voyager) à la fois en ligne et en personne.

La sécurisation de notre identité dans un monde de plus en plus numérique est devenue une mission essentielle. Chez IDEMIA, nous nous engageons à accompagner nos clients et à rendre la vie des citoyens plus sûre et plus facile.

L'objectif de la Business Unit Identité et Sécurité publique est double : aider les gouvernements et les organisations à protéger leurs citoyens et contribuer au progrès de la société en fournissant à chaque individu une identité valide et sécurisée.

En tant que leader mondial des solutions biométriques, IDEMIA s'appuie sur 40 ans de relations solides avec les gouvernements. Nous fournissons des technologies biométriques, associées à l'intelligence artificielle et à l'analyse vidéo, connectées à des systèmes et dispositifs d'identité interopérables. Nous offrons une expérience fluide aux passagers, de l'enregistrement à l'embarquement et au passage aux frontières. Nos solutions viennent en appui des enquêteurs, pour des investigations plus rapides, efficaces et précises sur les infractions - des délits mineurs aux crimes graves et aux infractions routières.

Activités: 

L’usage de la biométrie pour le contrôle aux frontières et le gestion de flux passagers permet de réconcilier deux objectifs a priori contradictoires : accroître la sécurité et réduire les temps d’attente des passagers et des personnels.
Entièrement automatisées, les e-gates lisent les informations biométriques contenues dans le document de voyage et les comparent avec celles du porteur du document.
Les portes automatiques TraveLane™ utilisent la biométrie de l’empreinte digitale, du visage (MFace) ou du visage et l’iris (OneLook), et elles sont totalement modulaires.
MFace (produit ou OEM) utilisant la technologie la plus récente et le meilleur de la monde de reconnaissance faciale en 3D

OneLook (produit ou OEM) utilisant la technologie la plus récente de reconnaissance faciale en 3D et reconnaissance iris

Tous nos technologies sont faciles à intégrer dans les systèmes et les touchpoints existants des aéroports.

Références: 

Systèmes installés dans plus de 100 pays.

  • Systèmes automatisés de contrôle aux frontières : 8 aéroports internationaux australiens ; 4 aéroports néo-zélandais ; 2 aéroports à Singapore ; 6 aéroports UAE ; JFK (USA) ; Coutenou, Benin ;  Caire, Egypt et 2 internationaux français (Paris CDG et Orly).
     
  • Système de contrôle aux frontières multi-biométrique (Aéroport d’Abu Dhabi, Dubai, Changi et Seletar).
  • TSA Pre® : programme d’enrôlement (UES) mené par la Transportation Security Administration (TSA).

  • Programme Français PNR/API

  • System PNR/API en Kazakhstan, Chile et Argentine

  • Systèmes d’identification biométrique des employés : Aéroports de Paris (France), 29 aéroports canadiens et les 10 principaux aéroports américains.

  • Partenariats stratégiques avec des organisations internationales telles que IATA, ACI, ICAO, ISO

  • Partenariats stratégiques avec des autorités internationales telles que le FBI et Interpol